L’Euro 2024 a débuté il y a déjà une semaine et l’Equipe de France jouera sa qualification ce mardi soir face à la Pologne. Avec une première victoire contre l’Autriche (1-0), les Bleus ont fait match nul contre les Pays-Bas (0-0). Jonathan Clauss n’a pas encore participé et attend impatiemment son heure.
Alors que Jonathan Clauss avait été écarté au dernier moment avant la coupe du Monde 2022 au Qatar, il a cette fois été retenu par Didier Deschamps pour l’Euro 2024, en Allemagne. Contre l’Autriche (1-0) et les Pays-Bas (0-0), Jonathan Clauss n’a pas joué une seule minute avec l’Equipe de France, malgré une bonne préparation avec un but face au Luxembourg (3-0).

« On se prépare, on attend tous »
Pour son dernier match de phase de poules face à la Pologne, Jonathan Clauss a fait savoir en conférence de presse qu’il était prêt.
« On ne m’a rien dit. J’attends la composition d’équipe comme tous les autres joueurs. On est 25 à vouloir jouer. On se prépare, on attend tous. On est focalisés sur la qualif. Pas un souci de rester sur le banc si la qualif est au bout »
Mardi soir, Didier Deschamps devrait repartir sur un onze habituel avec le retour de Kylian Mbappé. Jonathan Clauss pourrait entrer en jeu selon le résultat.
