Le latéral droit de l’OM, Jonathan Clauss disputera sa première compétition majeure avec l’Équipe de France cet été, pour l’Euro 2024 en Allemagne. L’ancien Lensois s’est confié sur ce sentiment qui l’anime.
Cet été, l’Équipe de France jouera l’Euro 2024 en Allemagne, ce qui sera la première compétition majeure pour le latéral droit de l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss. Écarté au dernier moment pour la coupe du Monde 2022, l’international français avait mal vécu cette période pendant plusieurs mois. Cette fois-ci, c’est la bonne pour l’ancien Lensois qui a confié sur son ressenti lors d’une interview accordée à l’AFP.
« C’est une énorme fierté »
« C’est ça qui est fou, je parle d’un truc que je ne connais pas encore. Quand je les voyais à la télé, je me disais que les grandes compétitions, c’est tellement différent… Les caméras sont différentes, les regards des gens sont différents, les hymnes sont différents… En fait, c’est tellement dingue de me dire que j’y serai, c’est une énorme fierté. Mais c’est beaucoup plus de stress et de nervosité parce qu’on n’a vraiment pas le droit à l’erreur. J’ai hâte d’y être et je vais faire en sorte d’être le meilleur possible »

Les yeux seront certainement rivés vers Jonathan Clauss qui va jouer sa première grande compétition internationale. Il faudra patienter pour voir si Didier Deschamps le mettra dans son onze de départ ou non.
