Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour la Ligue des Nations face à la Croatie. Adrien Rabiot a été retenu pour cette double confrontation. Le sélectionneur l’a comparé à un ancien parisien.
Ce jeudi, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre la Croatie, en Ligue des Nations. On sait qu’Adrien Rabiot n’est pas utilisé de la même façon à l’Olympique de Marseille qu’en Equipe de France. En conférence de presse ce jeudi, Didier Descamps l’a comparé à l’un de ses anciens coéquipiers, Blaise Matuidi, qui avait un rôle très important à l’époque au Paris Saint-Germain.
« Il peut jouer dans le couloir gauche comme Blaise Matuidi »
« J’ai déjà eu à l’utiliser plus haut. Adrien aime bien se projeter. Je préfère le voir là qu’axe-droit d’un milieu à trois. Il a une capacité à se projeter, et même si ce n’est pas un attaquant, il peut jouer dans le couloir gauche comme Blaise Matuidi à l’époque. Même si positionné haut, il peut décrocher. Il a de l’importance dans le jeu de tête. Après, il n’a pas le profil d’un attaquant et même à Marseille, il se retrouve un peu plus au milieu quand Quentin Merlin se projette »
Le milieu de terrain marseillais sera donc avec l’Equipe de France durant la trêve internationale. Cadre important dans l’effectif de Roberto De Zerbi, l’international français va connaitre un gros match ce dimanche soir puisque l’OM se déplace à Paris pour le Classico. Une rencontre durant laquelle les supporters parisiens ont déjà promis l’enfer à Adrien Rabiot. En effet, ces derniers ont vécu son arrivée à Marseille comme une trahison et ils comptent bien lui faire payer.
À lire aussi :
