Ce lundi soir, l’Équipe de France a battu la Belgique (2-0) au Groupama Stadium à Lyon. Avant la rencontre, à l’annonce du nom du sélectionneur, Didier Deschamps, a été hué, tout comme Kylian Mbappé (Real Madrid) et Bradley Barcola (PSG). Même s’il affirme ne rien avoir entendu, le sélectionneur regrette ce type d’agissement.
Pour la 2ᵉ journée de Ligue des Nations, l’Équipe de France a battu la Belgique (2-0) ce lundi soir au Groupama Stadium de Lyon. Après s’être incliné face à l’Italie (1-3), l’Équipe de France a su prendre les trois points. À l’annonce des noms des joueurs et du sélectionneur, Didier Deschamps, Kylian Mbappé et Bradley Barcola ont été sifflés. Informé, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille regrette cette attitude de certains supporters, certainement lyonnais.
« Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France »
« Mon nom sifflé ? Je n’ai pas entendu, j’étais dans le vestiaire. Les critiques, ça fait partie de la vie de footballeur, d’entraîneur, de sélectionneur. Il y a de la place pour tout, je ne dis pas lui il a tort ou il a raison, c’est comme ça… Je pars du principe que c’est à moi de fixer des objectifs, des orientations, je ne suis pas têtu ou obtus, mais j’agis parce que j’estime que c’est le moment. (…) J’ai juste entendu ceux pour Bradley (Barcola). Je ne vais pas pointer du doigt un club plus qu’un autre, mais c’est le seul regret, quand on va jouer en province, ce type de réaction. Quand on vient, on supporte l’équipe de France, alors les sifflets… Que des gens soient mécontents, déçus, qu’ils le manifestent, pourquoi pas, mais là quand les joueurs sont sur le terrain… Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France »
https://twitter.com/lequipe/status/1833258655371657690
Évidemment, l’ancien coach de l’OM sait que cela est dû à son passé d’entraîneur d’un club rival : « Même si je savais que pour différentes raisons, je n’avais pas énormément de supporters inconditionnels à Lyon ».
