Ce mercredi, l’Equipe de France Olympique a quitté les Jeux Olympiques par la petite porte après une débâcle face au Japon (0-4). Malgré une compétition complètement ratée, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a conforté Sylvain Ripoll à son poste de sélectionneur. Si les résultats ont été très mauvais pour les français, Sylvain Ripoll n’est pas le seul à blâmer. Pour rappel, la plupart des clubs ont refusé d’envoyer leur joueur en sélectionneur de peur qu’ils ne soient pas prêts pour le début de leur championnat. Si les deux anciens marseillais André Pierre Gignac et Florian Thauvin étaient de la partie, on peut applaudir Gignac d’avoir tout donné durant la compétition. Contrairement à lui, Thauvin a été totalement transparent durant la compétition.
Après avoir perdu face au Mexique, la France a battu l’Afrique du Sud dans les minutes d’arrêt de jeu. Hier face au Japon, ça a été une débâcle également. Toutefois, Sylvain Ripoll gardera son poste de sélectionneur.
« IIl est certain qu’il n’a pas eu la tâche facile. Partir pour un stage qui n’a duré que deux ou trois jours avant départ, jouer les amicaux puis se lancer dans le bain avec une équipe de dernière minute… C’était couru d’avance. Je vais le rencontrer amicalement à son retour mais la priorité c’est la Fifa »
JO de Tokyo : Noël Le Graët juge l’élimination des Bleus du foot «inévitable» et conforte Sylvain Ripoll
➡️ https://t.co/6tF6i87JA6 pic.twitter.com/uQxcwb7PL8
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) July 28, 2021
Le président de la FFF va intervenir auprès de la FIFA pour que les clubs soient obligés de laisser partir leur joueur s’il est sélectionné. Les Jeux Olympiques ne sont pas une compétition à prendre à la légère pour Noël Le Graët.
A lire aussi :
