Ancien international français, Emmanuel Petit est revenu dans ses romans sur quelques anecdotes autour du football où n’épargne d’ailleurs pas l’Olympique de Marseille. Il vient tout juste de sortir un nouveau roman où l’histoire se déroule à la Commanderie.
Emmanuel Petit ne vise pas l’OM
Emmanuel Petit avait lancé quelques attaques envers l’Olympique de Marseille dans ses deux premiers romans ‘A fleur de peau’ en 2008 et ‘Franc-tireur’ en 2015. Il y explique qu’il y’a eu quelques malhonnêteté lors du match entre Monaco et l’OM (0-3) en 1992.
« Certains joueurs ne jouaient pas à 100%, c’étaient des poids morts dans l’équipe lors des matchs capitaux. Je peux l’affirmer. J’espérais que la justice sorte les noms, mais elle n’a condamné que quelques personnes, parce que l’édifice était beaucoup trop important derrière »
Même si Eric Di Meco, ancien marseillais lui a demandé de citer des noms, Emmanuel Petit a refusé d’en dévoilé. D’ailleurs le Champion du Monde 1998 vient de sortir un nouvel ouvrage ‘Dernier tacle’, roman policier écrit avec Gilles Del Pappas. L’intrigue se déroule à la Commanderie.
Emmanuel Petit refuse de dire que c’est une nouvelle attaque envers l’OM dans les colonnes de L’Equipe. « Ça fait longtemps que la page est tournée. En réalité, je voulais rendre hommage à l’OM, à l’amour de la ville pour son club. Et le livre se passe à Marseille aussi grâce à Gilles. C’est le maître du polar marseillais. »
Le prochain ouvrage du milieu de terrain français parlera de la Coupe du Monde 1998 et des matchs de l’Equipe de France.
A lire aussi :