Hier soir, l’Olympique de Marseille n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à Rennes (1-1) en clôture de la 8ème journée de Ligue 1. La Provence pointe du doigt la responsabilité de Jacques-Henri Eyraud dans le mercato, ce qui empêche André Villas-Boas de travailler avec un effectif conséquent.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille et Rennes se sont séparés sur un match nul (1-1) dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1. Même si les marseillais restent invaincu depuis la défaite contre Reims (0-2), André Villas-Boas enchaîne les matchs nuls. Selon les informations de La Provence, l’entraîneur portugais doit gérer cette équipe comme il le peut depuis le début de la saison. Le responsable de ça est le président marseillais Jacques-Henri Eyraud qui a géré le mercato de la pire des manières. A cause de cela, André Villas-Boas doit faire avec un effectif trop léger notamment à cause des absences de Gonzalez, Thauvin, Payet et Kamara.
« En tribunes, le directeur sportif Andoni Zubizarreta semblait aussi perdu que Jacques-Henri Eyraud, assis à ses côtés. Les deux hommes respiraient tout, sauf la joie d’être là. On aurait bien aimé être une mouche volant au-dessus de cette tribune présidentielle pour connaître la teneur de leurs échanges, si échanges il y a eu, ce qui, à ce stade de leur collaboration, est désormais loin d’être une évidence. Les journées passent, l’inquiétude grandit. Les craintes au niveau de l’effectif se confirment, tant au niveau de la qualité que de la quantité. Tristement prévisible, en somme. Les dirigeants, « JHE » en tête (en tant que patron, il est logiquement le premier responsable), ne pouvaient-ils pas l’anticiper ? »
Pour le quotidien La Provence, l’effectif phocéen est trop juste afin d’atteindre l’objectif du club cette saison.
A lire aussi :