Arkadiusz Milik a débarqué à l’Olympique de Marseille cet hiver sous la forme d’un prêt. En ayant retrouvé du temps de jeu après avoir été six mois au placard avec le SSC Naples, l’international polonais a retrouvé la sélection et a même été retenu pour l’Euro 2020. Malheureusement, Milik s’est blessé lors du dernier match de championnat face à Metz et les examens médicaux ont révélé une blessure au ménisque. A son arrivée en sélection, Arkadiusz Milik a réalisé quelques tests et une blessure au ménisque a été découverte. Il pourrait ainsi rater l’Euro 2020 même si dans son communiqué la Pologne est plutôt rassurante.
« La situation actuelle n’exclut pas les chances de participation de Milik à l’EURO 2020 »
« Arkadiusz Milik s’est blessé au genou gauche lors du dernier match de championnat. Les tests effectués immédiatement après l’arrivée au camp d’entraînement d’Opalenica ont montré de légers dommages au ménisque. Selon le médecin de l’équipe Jacek Jaroszewski, la situation actuelle n’exclut pas les chances de participation de Milik à l’EURO 2020. Le personnel médical a préparé un plan détaillé pour initier le joueur à un entraînement complet. A sa demande, Milik s’envolera pour Barcelone demain pour une consultation supplémentaire avec le Dr Ramon Cugat, avec qui il a reçu un traitement dans le passé » Source : Communiqué de la sélection polonaise
Si les premiers retours s’annoncent rassurants, on ne peut pas être sur à 100%. Les prochains tests à Bercelone en diront d’avantage pour sa participation à l’Euro 2020. L’attaquant marseillais devrait toutefois être sur pied à temps pour l’Euro.
A lire aussi :
