L’ancien entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa a marqué plusieurs anciens de ses joueurs. C’est notamment le cas de Fares Bahlouli.
Lors d’un entretien accordé à So Foot, Fares Bahlouli est revenu sur plusieurs faits dans sa carrière. Il a notamment évoqué le moment où il a évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa à Lille. Le joueur a été marqué par le passage de l’entraîneur argentin qu’il décrit comme « un coup de cœur footballistiquement et humainement parlant ».
« Il pue le foot, il connaît le foot, il vit pour le foot, il donne sa vie pour le foot »
« C’est le meilleur entraîneur qui puisse exister. Le mec te connait mieux que toi-même ! Il regarde 20 à 30 matchs par jour, il ne s’arrête pas ! Une fois, je joue 35 minutes dans un match de Ligue 1. Il me dit que je vais aller jouer avec la réserve : « Je me fous de comment tu vas jouer, mais je veux que tu cours12 kilomètres ou plus ! ». Il me met le GPS. Je suis ailier droit. Il vient et se met de mon côté. Il est en transe ! Tout le match derrière en train de me faire courir. Je fais 12,7 km. Je n’ai jamais autant couru de ma vie. J’ai des problèmes personnels, il les prend à cœur, il est là pour moi. Non, vraiment… Un coup de cœur footballistiquement et humainement parlant. Il pue le foot, il connaît le foot, il vit pour le foot, il donne sa vie pour le foot »
Fares Bahlouli raconte son coup de coeur pour le phénomène Marcelo Bielsa 🇦🇷 :
« C’est le meilleur entraîneur qui puisse exister.
𝗟𝗲 𝗺𝗲𝗰 𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶̂𝘁 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗼𝗶-𝗺𝗲̂𝗺𝗲 ! 𝗜𝗹 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝟮𝟬 𝗮̀ 𝟯𝟬 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗷𝗼𝘂𝗿, 𝗶𝗹 𝗻𝗲… pic.twitter.com/vXDGLARzTS
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 26, 2024
Avec certains joueurs, le courant ne passe pas et avec d’autres, ce sont des souvenirs qui restent à jamais. L’argentin a connu quelques aventures difficiles comme à Lille par exemple. Il n’y avait pas une bonne entente avec l’ensemble des joueurs marseillais non plus, mais les faits sont là, sa réputation le précède.
