Suite à cette trêve internationale, l’OM affrontera Lorient et la question que tout le monde peut se poser est : Est-ce que Sampaoli gardera Pau Lopez dans les buts ? Cet ancien marseillais s’est confié la situation difficile de Steve Mandanda.
Depuis le match face à l’AS Saint-Etienne (1-3), Steve Mandanda n’a plus été titularisé dans les buts olympiens. Jorge Sampaoli lui préférant Pau Lopez. Une situation délicate pour l’international français qui n’a d’ailleurs pas été appelé par Didier Deschamps lors du dernier regroupement et il n’a donc pas remporté la Ligue des Nations. Autant dire que le portier marseillais ne doit pas vivre un moment agréable en ce moment. Pourtant, l’ancien marseillais Benoît Cheyrou, qui s’est confié après le match des Héros, il y a une grosse différence de niveau entre Pau Lopez et Steve Mandanda. Il doit donc garder espoir de retrouver sa place de titulaire.
« Il aura son importance dans le club »
« Je me met à sa place, je suis passé par-là, c’est forcément difficile à vivre. C’est surtout difficile à vivre quand le joueur qui te remplace n’est pas le meilleur du monde. C’est un bon gardien mais je pense qu’il n’y a pas une grande différence entre le niveau de Pau Lopez et celui de Steve Mandanda. A mon avis, c’est compliqué à vivre. Maintenant, c’est quelqu’un de très important dans le vestiaire au quotidien. La saison n’est pas terminée. Pour bien connaître le club, quand ce sera difficile, le club aura besoin de Steve que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il aura son importance dans le club »
Selon Benoît Cheyrou, Jorge Sampaoli aura forcément besoin de Steve Mandanda à un moment ou un autre. Il ne peut pas se passer de la qualité du l’international français.
A lire aussi :
