Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha n’a jamais réussi à s’imposer. Cet été, il a rejoint le Genoa pour un montant de 16 millions d’euros, moitié moins que ce qu’avait payé l’OM pour le faire venir de Braga. Pour le journaliste Valerio Giuffrida, l’avenir va s’éclaircir pour Vitinha.
Cet été, l’Olympique de Marseille s’est montré très actif avec onze recrues qui sont venues renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi. A côté de ça, les dirigeants olympiens sont parvenus à se séparer de certains joueurs, comme c’est le cas de l’attaquant portugais, Vitinha. Après avoir été prêté au Genoa, le portugais a définitivement rejoint le club italien pour 16 millions d’euros. S’il n’a toujours pas marqué en Serie A, le journaliste Valerio Giuffrida s’est confié à SportItalia et il est très optimiste pour le portugais.
« L’espoir est que Vitinha soit sur cette voie »
« Vitinha a pris un héritage important, car toute l’attaque initiale du Genoa a disparu. Ils ont dépensé beaucoup pour l’avoir, ils ont eu le temps de tâter le terrain, six mois “pour essayer”. Mais les attaquants génois réussissent toujours : lorsqu’ils atterrissent à Genoa, ils sont entourés d’une magie qui les amène à être plus performants ou à se retrouver s’ils sont perdus. Il était parti à l’OM pour une somme très importante, il est finalement au Genoa et ça lui a permis de se relancer totalement, retrouvant un grand enthousiasme. Dans notre expérience en tant qu’agents, nous avons de nombreux cas très réussis au Genoa, de Palacio à Piatek en passant par Sanabria et Shomurodov. L’espoir est que Vitinha soit sur cette voie »
Vitinha a les qualités pour s’intégrer parfaitement au Genoa. Toutefois, il aura certainement besoin d’un peu de temps. Souhaitons lui le meilleur pour la suite de sa carrière.
