L’ancien du PSG Edouard Cissé s’est dit étonné par l’engouement des supporters marseillais sur le Vieux Port avec la victoire de l’Olympique de Marseille en Coupe de la Ligue 2010.
L’ex-parisien a débarqué à l’Olympique de Marseille en 2009 jusqu’en 2011. L’ancien milieu de terrain s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe, il avoue avoir été bouche bée de l’engouement des supporters olympiens suite à la victoire de l’OM en Coupe de la Ligue en 2010.
« On jouait le champion en titre (Bordeaux), on était outsider et on avait une grosse pression car l’OM n’avait pas gagné un titre depuis 17 ans. L’attente était énorme. On l’avait emporté 3-1, en produisant un bon match. Moi, je revenais en France après mes deux ans à Besiktas (2007-09), j’étais le Parisien et on a gagné avec l’OM. C’était fort de refaire gagner ce club. Ça avait été très fort sur le Vieux Port, c’était un peu de la folie, comme si on avait gagné la Ligue des champions. C’était sympa de voir ça. Quelques mois avant, on avait discuté avec les supporters et ils nous avaient dit : « On n’en veut pas de cette Coupe, nous on veut le championnat ». Et là, c’était dingue, on aurait ramené la Coupe des Bouches-du-Rhône, cela aurait été pareil. Les gens pleuraient, même des mamies. »
L’ancien milieu de terrain a joué 77 rencontres avec l’Olympique de Marseille et a inscrit un but.
A lire aussi :
