L’OM attend impatiemment l’arrivée de Sergio Conceiçao au poste d’entraîneur. Si certains ont refusé l’OM par le passé, Rolland Courbis estime qu’il est impossible de dire non à l’OM. Il a eu ce choix à faire en 1997 et il n’a pas pu refuser. Arrivé de Bordeaux, le marseillais a donc rejoint l’OM sans hésitation.
Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rolland Courbis a eu une grande expérience partout en Ligue 1. Mais, le technicien français estime qu’il y a un club qui est impossible de refuser, c’est l’OM. Le coach a entraîné le club de sa ville, une expérience impossible à refuser selon lui.
« Un Marseillais ne peut pas refuser l’OM ? Exactement »
« Un Marseillais ne peut pas refuser l’OM ? Exactement. Ce n’était pas évident pour moi de quitter Bordeaux. Ma mère était contre à 100 %. Je connais le proverbe « Nul n’est prophète en son pays » mais j’avais envie de démontrer qu’il pouvait y avoir une exception. Ça n’a pas été loin. On ne peut pas savoir. Peut-être que si je suis toujours à Bordeaux en 98-99, c’est Marseille qui est champion ! »
Rolland Courbis a entraîné l’OM entre 1997 et 1999 et était même envisagé avant l’arrivée de Jean-Louis Gasset, selon lui. « C’était dans la réflexion entre Jean-Louis et moi pour filer un coup de main jusqu’à la fin de saison. Et je ne fais pas le modeste, le choix de Jean-Louis est un bon choix. Je n’aurais pas fait mieux ».
Pour les prochaines semaines, l’OM attend Sergio Conceiçao, qui sera officiellement libre le 30 juin prochain.
