Un ancien marseillais, qui a souhaité rester anonyme, a expliqué pourquoi le vestiaire était méfiant envers Vincent Labrune.
So Foot a réalisé un grand dossier concernant Vincent Labrune. On peut y voir un ancien marseillais, qui a voulu rester anonyme, qui a évoqué la relation de l’ancien président de l’Olympique de Marseille avec le vestiaire marseillais. L’ensemble de l’effectif n’était pas vraiment emballé par la présence de l’ancien président.
« Pour lui, seul le business comptait »
« Pour lui, seul le business comptait. Ça se passait bien avec le coach, et pourtant mon agent me disait qu’il fallait que je trouve une porte de sortie. Je ne comprenais pas, alors un jour, je suis allé le voir. ‘Président, vous voulez que je parte ?’ ‘Non, t’es fou, jamais de la vie !’ Il utilisait des grands mots, mais en fait, il voulait juste que je laisse la place à des jeunes internationaux français qu’il pourrait revendre plus cher. Qu’il veuille changer l’effectif, pas de souci. Moi, je demandais juste qu’il me dise la vérité. Entre joueurs, on a commencé à se faire passer le mot : ‘Fais attention à lui’ »
La fin de l’aventure de Vincent Labrune à l’OM a été assez catastrophique. Plusieurs départs ont eu lieu et les résultats n’étaient pas bons. Il n’a clairement pas marqué l’histoire du club, en tout cas pas en positif.
