Le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé ce mercredi qu’il arrêtera ses fonctions à l’issue de la coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord.
Alors qu’il avait été prolongé après le dernier mondial, Didier Deschamps ne réitéra pas après la prochaine coupe du Monde. En effet, le sélectionneur des Bleus mettra un terme à ses fonctions au terme de son contrat en 2026. Il aura donc passé quatorze ans en tant que sélectionneur de l’Équipe de France.
Deschamps fera l’annonce mercredi
À en croire les informations du journal L’Equipe, Didier Deschamps annoncera ce mercredi au journal télévisé de 13h à TF1 durant un entretien pour l’opération des pièces jaunes aux côtés de Brigitte Macron. Il semblerait qu’il ait pris sa décision il y a plusieurs mois, mais le moment est venu de l’officialiser pour mettre un terme au débat concernant son avenir.
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps va annoncer ce mercredi qu'il ne poursuivra pas dans sa fonction de sélectionneur des Bleus à l'issue de la prochaine Coupe du monde en Amérique du Nord. https://t.co/38Tqlu2Lwd pic.twitter.com/8iLnFuuqOF
— L'Équipe (@lequipe) January 7, 2025
Le sélectionneur aura une dernière grosse compétition avec la coupe du Monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
