L’ancien joueur de l’OM, Joey Barton enchaîne les dérapages ces dernières années. L’anglais a été condamné pour diffamation envers le présentateur Jérémy Vine.
L’ex-milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Joey Barton, n’a jamais eu sa langue dans sa poche, mais il aurait une nouvelle fois dépassé les limites. Joey Barton avait déjà dérapé en début d’année à propos des femmes, il a réitéré en accusant le présentateur Jérémy Vine d’être un pédophile.
L’anglais a été reconnu coupable et condamné près de 89 000 € de dommages et intérêts et il devra payer les frais de justice. Le joueur a réagi via son compte X.
« Entre le 8 et le 12 janvier 2024, j’ai publié 11 articles accusant Jeremy Vine d’avoir un intérêt sexuel pour les enfants et a créé un hashtag reprenant les mêmes allégations, vues des millions de fois. Je reconnais qu’il s’agit d’une allégation très grave. C’est faux. Je ne crois pas que M. Vine ait un intérêt sexuel pour les enfants et je souhaite remettre les pendules à l’heure. J’ai également publié à la même période des articles dans lesquels je faisais référence à M. Vine ayant préconisé la vaccination forcée pendant la pandémie de Covid 19, sur la base d’un clip vidéo de son programme télévisé. J’accepte qu’il n’ait pas prôné cette politique et que le clip vidéo a été monté pour donner une impression trompeuse de ce qu’il disait réellement. J’ai ensuite nargué et abusé de M. Vine pour avoir porté plainte contre moi. J’ai accepté de ne plus faire les mêmes allégations à propos de M. Vine et je lui présente mes excuses pour la détresse qu’il a subie. Pour résoudre ses plaintes contre moi pour diffamation et harcèlement, j’ai accepté de payer à M. Vine 75 000 £ de dommages et intérêts et ses frais de justice »
https://twitter.com/Joey7Barton/status/1803026022910026075
Malheureusement, l’anglais ne fait jamais parler de lui positivement.
