Pour son premier match sur le banc de Rennes, Jorge Sampaoli s’est incliné face à Lille (1-0). Le technicien argentin a demandé un peu de patience à ses supporters.
Jorge Sampaoli a pris les commandes de Rennes, mais pour son premier déplacement ce dimanche, il n’aura pas réalisé de miracle en s’inclinant face à Lille (1-0) sur un but d’Edon Zhegrova. Les rennais ont été assez peu dangereux en ne cadrant qu’à une seule reprise. Ainsi, Rennes enchaîne une troisième défaite consécutive, ce qui comment à devenir inquiétant pour les supporters. Actuellement 15ᵉ de Ligue 1, Rennes est tout propre de la relégation. Malgré tout, Sampaoli réclame un peu de temps.
« Il nous faut du temps pour trouver des réponses »
« Ça a été un match très équilibré. Nous avons vraiment essayé de jouer avec une rigueur défensive. L’idée était d’éviter d’être désorganisé, et cela a plutôt bien fonctionné, mais on a pris ce but. Offensivement, on a manqué d’arguments. Nous avons eu peu de temps pour travailler avec ce groupe de joueurs. En travaillant, on va s’améliorer pour créer plus d’actions offensives que l’adversaire »
Jorge Sampaoli : « Ce match est pour moi un bon point de départ. Il faut du temps pour trouver des réponses sur le côté offensif, avoir plus de contrôle et générer plus de situations dans la surface adverse. » #SRFC pic.twitter.com/2pbHrtgmtb
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) November 24, 2024
Jorge Sampaoli a eu peu de temps depuis son arrivée pour changer le visage de Rennes, mais l’équipe devrait assimilier plus de choses déjà pour le prochain match.
