L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Mamadou Niang s’est confié sur son ancien coach Eric Gerets et sa façon dont il choisissait son onze le week-end. Il réveille même une anecdote lors de son premier Classico où il avait titularisé le jeune Charles Kaboré.
De passage au Footballclubdemarseille, l’ex attaquant olympien Mamadou Niang a révélé une anecdote concernant son ancien coach Eric Gerets. Lors de son tout premier Classico, Eric Gerets a choisi son onze par rapport aux entraînements de la semaine et il avait choisi de titulariser le jeune Charles Kaboré sachant qu’il n’était pas satisfait du rendement de son équipe.
« Il fallait gagner sa place à l’entrainement et cela nous a vraiment faire progresser »
« Gerets l’a toujours duit, ce sont les meilleurs qui joueront, pas de statut d’international ou quoi. C’est à l’entrainement que vous devez prouver. La fois ou l’on va jouer contre le PSG, le premier Classico de Gerets. On avait été nuls toute la semaine à l’entrainement, c’est la réalité. On jouait le dimanche, le jeudi il nous dit que s’il devait faire un choix aucun de nous ne jouerait ce match. Le seul à être sûr de jouer dimanche c’est Charles Kaboré et il marque son nom sur le paperboard. Charles n’avait jamais joué, il va faire son premier match face au PSG ? On se regarde on se dit merde il blague. Le dimanche à la causerie il a sortie le même paperboard avec le nom Kaboré toujours marqué. Et après il a rajouté des noms autour car il n’était pas content de ce que l’on avait faire la semaine. Il fallait gagner sa place à l’entrainement et cela nous a vraiment faire progresser. » Source : Footballclubdemarseille
Eric Gerets a marqué les joueurs marseillais de son passage à Marseille et ses méthodes semblent avoir fonctionné.
A lire aussi :
