Ancien défenseur de l’OM, Eric Di Meco a poussé un gros coup de gueule concernant les déclarations de Didier Deschamps et Ousmane Dembélé au sujet des critiques envers le jeu proposé par les Bleus.
Le consultant de RMC Sport et ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco a réagi aux déclarations de Didier Deschamps et Ousmane Dembélé suite aux critiques par rapport au jeu de l’Equipe de France durant l’Euro 2024.
« À force de ne pas te régaler, tu ne les regardes plus les matchs »
« Ils ont un objectif à aller chercher, et quand tu es joueur, tu prends le plaisir dans la victoire. Tu gagnes vilain, tu t’en fous, tu as gagné et tu vas vers ton objectif. Et ça on peut l’entendre. Et tu peux aussi partir du principe que pour gagner, si tu joues bien, tu as plus de chances de gagner. Mais ce n’est peut-être pas la réalité parce qu’à l’arrivée, dans cette compétition, si l’Espagne ne gagne pas cette compétition, ce sera une équipe qui a été en grande difficulté qui va la gagner. Parce que l’Angleterre, ils sont pires que nous, et les Pays-Bas que l’on a aussi vus en difficulté contre nous. Une de ces trois équipes, si c’est elle qui gagne, aura raison. Il y a quand même un débat un petit peu plus philosophique et même d’actualité dans cette histoire de beau jeu ou de pas beau jeu. Moi, quand Didier (Deschamps) dit que les mecs peuvent changer de chaîne, ça me gêne parce que les mecs changent de chaîne. Les joueurs, quand Dembélé dit ça, est-ce qu’il se rend quand même compte que les mecs qui le payent ou qu’une partie de son salaire est payé par les cons comme nous qui regardons les matchs. Et donc il s’en fout de nous si on ne se régale pas. Sauf qu’à force de ne pas te régaler, tu ne les regardes plus les matchs, et tu n’achètes plus la chaîne qui retransmet les matchs, ajoute l’ancien défenseur de l’OM. Il ne faut jamais oublier que ce sport-là est un spectacle aussi. Les spectateurs paient les artistes qui jouent. C’est comme au cinéma. Mon préalable, c’était de dire que moi joueur, je m’en foutais du style et du machin… Donc, tu penses bien que je ne vais pas donner des leçons aux gamins d’aujourd’hui qui sont contents de gagner et qui s’en foutent. Je dis juste que dans le discours, tu ne peux pas dire que l’on s’en fout. Dans ce débat, et ce serait bien que l’UEFA et la FIFA l’aient à un moment donné. Je ne peux pas croire que l’Angleterre puisse être aussi mauvaise avec les joueurs qui composent cette équipe. On ne peut pas demander aux joueurs de faire de plus en plus de matchs de très haut niveau. Parce que ce sont des matchs de très haut niveau la Ligue des champions… et s’étonner à la fin de la saison que les attaquants ne marquent plus. Mais quand il faut faire des différences, avec le jus que tu n’as plus, eh bien ça donne une équipe de France qui n’est pas capable de mettre un but dans le jeu »
🗨️ "Quand Didier dit 'les gens peuvent changer de chaîne', ça me gêne parce qu'ils le font vraiment ! Quand Dembélé dit 'on s'en fout', il se rend compte qu'une partie de son salaire est financée par les cons comme nous qui regardons les matchs ?"
⚡️ Le coup de gueule de Di Meco… pic.twitter.com/V4ZmSRs5Fn
— RMC Sport (@RMCsport) July 8, 2024
Espérons que les français offriront une meilleure prestation ce mardi soir face à l’Espagne. Mais pour certains, seul le résultat est important.
