Alors que Didier Deschamps avait affirmé qu’il ne voyait pas le problème qu’un joueur ou entraîneur aille dans un club rival, son nom avait rapidement été évoqué au PSG. Mais il ne serait finalement pas une priorité du PSG.
Interrogé par RMC Sport, Didier Deschamps avait déclaré : « Je ne parle pas pour moi, mais il y a des joueurs qui ont joué dans les deux clubs, pourquoi il n’y aurait pas un entraîneur ? Je prends un autre exemple : Antonio Conte, il a été champion comme joueur et entraîneur à la Juventus, et il a été champion avec l’Inter Milan qui est le pire ennemi. Tout est possible ? Dans l’absolu, oui! ».
Rapidement, son nom avait donc été associé au Paris Saint-Germain. Mais les dirigeants qataris n’auraient pas l’intention de faire venir le champion du Monde 98 en tant que joueur et 2018 en tant qu’entraîneur comme l’explique Philippe Sanfourche sur RTL.
« Deschamps n’a peut-être pas l’aura qu’il devrait avoir grâce à ses titres. Quand il fait ce genre de sorties médiatiques, c’est une manière de rappeler qu’il est un maître parmi les plus grands et qu’il est capable de diriger une équipe comme le PSG. Le poste d’entraîneur de Paris, dès que ça patine un peu, la question du remplaçant du coach en place revient vite. Pour l’après-Pochettino, Zidane arrive naturellement sur le tapis. Mais personne ne cite le nom de Deschamps, alors qu’il est le sélectionneur champion du monde en titre… »
Didier Deschamps avait montré de l’intérêt pour un retour en club après la coupe du Monde au Qatar en 2022. Est-ce qu’il le fera vraiment ? Il faudra patienter jusque là.
A lire aussi :
