L’ancien marseillais André Ayew a quitté l’OM à l’été 2015 au terme de son contrat. S’il aurait pu quitter le club plus tôt puisqu’il avait de nombreuses offres intéressantes, il a choisi de rester à l’OM.
André Ayew s’est peu à peu imposé à l’Olympique de Marseille, après des prêts à Lorient et Arles Avignon. Après la coupe du Monde 2010, André Ayew a eu de nombreuses offres intéressantes de grands clubs européens, mais il a choisi de rester à l’OM. Le Ghanéen s’est expliqué à ce sujet à Winamax.
« J’aurais pu quitter Marseille »
« Je vais à Arles, après je reviens. Quand j’arrive, il y a ce côté revanchard, ce côté avoir envie de réussir à l’OM. J’aurais pu quitter Marseille après la Coupe du monde, il me restait un an de contrat. Je n’étais pas un joueur qui avait un gros salaire. Un club pouvait m’acheter pour très peu. J’avais de grosses offres de gros clubs après la Coupe du monde. Mais je n’aurais pas pu quitter Marseille sans avoir réussi. Il y avait de gros clubs, en Angleterre, en France. J’avais 20 ans. Mais il y a ce côté revanchard. Je n’allais pas être tranquille avec moi même si je n’avais pas réussi avec l’OM. Mon but c’était de réussir à l’OM après on verra »
Aujourd’hui, André Ayew évolue désormais au Havre où il a inscrit six buts en 20 rencontres.
