Rudi Garcia est passé de coach de l’Olympique de Marseille à celui de l’Olympique Lyonnais, chose que certains marseillais ont vécu comme une trahison dans le vestiaire.
André Villas-Boas est arrivé en tant que successeur de Rudi Garcia et les marseillais y ont clairement gagné au change. Les résultats des marseillais parlent d’eux même avec cette seconde place en championnat. Parti à Lyon, Rudi Garcia n’arrive toujours pas à faire de miracle comme le prouve la défaite de ce week-end face à Rennes (0-1). Certains joueurs de l’Olympique de Marseille n’ont vraiment pas bien pris le départ de leur ancien coach, comme c’est le cas pour Morgan Sanson qui était l’invité du Canal Football Club sur Canal+.
« Forcément que ça a agacé le vestiaire de l’OM quand Rudi Garcia a signé à l’OL… Nous, les joueurs, on ne s’y attendait pas du tout. Dans le foot, il y a beaucoup de surprises chez les joueurs, mais aussi chez les coachs. Il a répondu à l’appel de Lyon et nous on est focus sur nous. Ce n’est pas question d’être remonté, il a fait son choix maintenant. Nous, quand on a su qu’il partait, on était déjà focalisés sur l’après-Garcia. Et qu’il aille à Lyon ou ailleurs, c’était banal pour nous »
Le milieu de terrain marseillais semble bien mieux sous les ordres de Villas-Boas. Ses performances cette saison parlent pour lui.
A lire aussi :
