Licencié pour faute grave en 2019 par l’Olympique de Marseille, Adil Rami n’a toujours pas digéré et en veut toujours à Jacques Henry Eyraud. A noter qu’il est en procès contre l’OM pour ce licenciement qu’il a jugé abusif. Sa carrière est en chute libre depuis qu’il a quitté l’OM. Ses expériences à Fenerbahce, à Sotchi puis à Boavista se sont avérées être des échecs. Il y a toutefois du mieux depuis qu’il a rejoint Troyes. Il a pour l’instant disputé 8 matchs et inscrits 2 buts avec le club Troyen.
Interrogé pour L’Equipe le défenseur champion du Monde a dit ne pas aimer Jacques-Henri Eyraud :
« C’est l’homme que je déteste le plus dans le monde du football. Je ne veux pas marcher avec lui, je ne veux pas le rencontrer, lui serrer la main. Ces gens ont des ondes négatives et salissent le football. J’ai perdu le premier tour du procès, mais je suis impatient de voir le deuxième tour en appel. Je suis plutôt serein »
Adil Rami a même dit avoir regretté de rejoindre l’OM plutôt que de rester à Séville. « Si c’était à refaire ? Je serais resté à Séville. Je ne regrette pas d’avoir joué à l’OM, c’est l’une de mes plus grandes fiertés. Mais ce n’était peut-être pas le bon timing. C’est ce que je me dis car ça s’est mal passé avec un président non professionnel et un coach que j’avais déjà eu, et avec lequel ça s’est bien fini à Lille »
Même s’il explique qu’avoir joué à l’OM fût une de ses plus grandes fiertés. Il pense n’avoir pas rejoint le club phocéen au bon moment avec les problèmes qu’il a eu avec Eyraud.
A lire aussi :
