Ce vendredi, le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen est revenu sur les critiques du président de Naples, Aurelio De Laurentiis envers Rudi Garcia. Selon lui, le président de Naples a totalement raison.
Lors d’un entretien accordé au Corriere dello Sport, le président Aurelio De Laurentiis a confié qu’il regrettait son choix d’avoir recruté Rudi Garcia en tant qu’entraîneur. Le président de Naples a confié avoir fait le mauvais choix et les résultats le prouve.
« J’aurais dû comprendre »
« J’aurais dû faire un coup de théâtre et dire: le voilà présenté, mais maintenant il s’en va. Car une personne qui arrive et dit: ‘moi, je ne connais pas le Napoli, je n’ai pas vu un match…’. J’aurais dû comprendre. Alors que j’ai préféré en rire. Le problème, c’est qu’il l’a répété plusieurs fois. J’ai contacté Luis Enrique. Lui, il a fait venir son entourage à Naples. Il m’a bloqué trois jours en me demandant beaucoup d’argent. On avait presque trouvé un accord, puis il a dit non car il voulait gagner encore plus »
Pour Jérôme Rothen, le président De Laurentiis a raison. Il ne comprend pas comment Rudi Garcia peut dire qu’il n’a pas vu le moindre match du champion d’Italie.
« Pour moi, De Laurentiis a raison. Comment, en signant au Napoli, tu dis: « Je n’ai pas vu un match, je ne connais pas le Napoli. » Ils sont champions d’Italie. Tu signes avec tes grandes idées puisque tu es visiblement un révolutionnaire du football. Ça montre le « boulard » énorme qu’il a. Ou alors il est déconnecté. Je comprends maintenant la relation qu’il avait avec certains joueurs. On a vu des joueurs réagir violemment, même sur le terrain. C’est problématique pour un entraîneur de se faire déjuger comme ça. Il y a eu Osimhen mais il y en a eu d’autres »
https://twitter.com/lnstantFoot/status/1738110544068882606
L’ancien coach de l’OM a une façon de faire qui ne devrait pas lui faciliter les choses à l’avenir. Après un passage en Arabie Saoudite, le technicien français va devoir revoir ses attentes.
A lire aussi :
