N’étant pas d’accord avec Pablo Longoria, Jorge Sampaoli avait choisi de quitter l’OM. Le technicien argentin était retourné au FC Séville, un choix qu’il semble regretter aujourd’hui pour celui qui a fait un passage rapide à Flamengo ensuite.
L’Olympique de Marseille recherche son futur entraîneur qui devrait être Roberto De Zerbi. Alors que la piste Sergio Conceiçao paraissait concrète, le club a surpris tout le monde en se tournant vers le technicien italien. Une actualité qu’a suivi l’ancien coach du club, Jorge Sampaoli, qui s’est rappelé son passage dans la cité phocéenne. « En France, avec Marseille, on a lutté pour le championnat avec un jeu de position merveilleux » comme il l’a confié à Marca.

L’argentin avait réalisé une belle saison à Marseille, mais n’étant pas d’accord avec Pablo Longoria sur le recrutement, il avait claqué la porte pour rejoindre le FC Séville.
« J’admets que je me suis trompé en allant là-bas »
« Si je regrette d’avoir été à Séville ? J’ai quitté Marseille parce que je n’étais pas d’accord avec la direction, mais là-bas l’équipe était déjà armée. J’ai rejoint un club dernier, Séville, et j’admets que je me suis trompé en allant là-bas. Mais les dirigeants ont beaucoup insisté et j’aimais vraiment le club lors de mon premier passage. Je me sentais redevable envers le club et la ville. Les dirigeants m’ont dit qu’il y aurait des changements au mercato hivernal, mais ce n’est jamais arrivé et je me suis retrouvé au milieu de nulle part »
https://twitter.com/marca/status/1800873258406858929
Jorge Sampaoli est actuellement sans club suite à la fin de son aventure avec Flamengo. Il n’aurait certainement pas refusé si Pablo Longoria l’avait appelé une seconde fois suite au départ de Jean-Louis Gasset.
