L’ex marseillais, Dragan Stojkovic est revenu sur son aventure à l’OM notamment sur le match contre l’Etoile Rouge en finale de Ligue des Champions de 1991.
Le très bon Dragan Stojkovic a évolué à l’Olympique de Marseille entre 1990 et 1994 où il n’aura malheureusement pas gardé que des bons souvenirs. L’ancien international yougoslave est revenu sur le douloureux souvenir de la finale de la Ligue des Champions 1991 face à l’Etoile Rouge de Belgrade, son ancien club.
« Je pense que Marseille avait besoin de quelqu’un comme moi »
« J’étais remplaçant pour ce match, et encore aujourd’hui, je pense que c’était une erreur. Une semaine avant la finale, on a joué contre Nice, j’étais titulaire et j’ai fait un match extraordinaire, j’étais sûr que j’allais être titulaire pour la finale et finalement, je suis resté sur le banc quasiment jusqu’à la fin du match. Je pense que Marseille avait besoin de quelqu’un comme moi pour cette finale au milieu de terrain »
Stojkovic était entré en jeu à la 112ème minute, mais il n’a pas eu le temps d’éviter la défaite aux tirs au but. Le yougoslave a évoqué son meilleur souvenir qui aura lieu 2 ans plus tard avec la victoire de l’OM en finale de Ligue des Champions 1993 face au Milan AC.
« C’était quelque chose de formidable, on a écrit la page la plus importante du football français et on rendu les fier les supporters marseillais »
𝗗𝗿𝗮𝗴𝗮𝗻 𝗦𝘁𝗼𝗷𝗸𝗼𝘃𝗶𝗰́ : « A l'époque, on était un bon groupe, tous amis en dehors du terrain ! » 🎙🇷🇸
Ses coéquipiers, les coachs qui l’ont marqué, ses regrets et ses meilleurs souvenirs : notre numéro 🔟 revient avec émotion sur ses trois saisons phocéennes ✨
👉… pic.twitter.com/pOxwZOr9yg
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 14, 2023
Il aura donc connu la déception d’une défaite en finale de Ligue des Champions et le bonheur de remporter la Ligue des Champions, ce qui reste très rare pour un joueur de football.
A lire aussi :
