Mardi, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé qu’il n’y aurait plus de représentation avec plus de 5000 personnes, soit l’arrêt du football jusqu’en septembre. L’ancien président de l’OM Christophe Bouchet est déçu par l’image médiocre du football donnée par les dirigeants qui se battent pour avoir la couverture.
Pour l’ancien président de l’Olympique de Marseille Christophe Bouchet (2002-2004), les présidents vont s’affronter car chacun d’eux veut tenter de défendre sa part. Christophe Bouchet s’est confié dans le journal L’Equipe à ce sujet.
« Le football a une image médiocre en raison des sommes financières qu’il génère et des chamailleries de ses dirigeants. C’était l’occasion rêvée d’entrer en force dans le domaine de la solidarité […]. Pourquoi ne pas avoir saisi cette chance de montrer de la générosité ? La situation révèle aussi une crise de la gouvernance du football français […]. Il y a un morcellement des pouvoirs, le foot professionnel fait fi des deux millions de licenciés. Il manque un patron ou une collégialité. »
« Demander de l’argent quand on est le foot, ce n’est pas sérieux »
L’ancien président en profite pour dénoncer les clubs qui demandent de l’aide à l’Etat.
« Demander de l’argent quand on est le foot, ce n’est pas sérieux. Actuellement, on en a besoin ailleurs non ? »
Tant qu’aucune décision officielle ne sera pris, la bagarre entre président fera rage.
A lire aussi :
