Passé par l’OM et l’OL, Mathieu Valbuena est revenu sur la rivalité entre les deux clubs au micro de BFM Marseille. Il est revenu sur le match au Vélodrome lorsqu’il avait rejoint l’OL.
À désormais 39 ans, Mathieu Valbuena a rejoint l’Athènes Kallithea cet été. L’ancien joueur de Ligue 1 garde toujours un œil sur le championnat et sur les clubs où il a évolué, l’OM et l’OL. Interrogé par BFM Marseille, Valbuena est revenu sur la rivalité entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais!.
« Ça reste des grands matchs à grosse intensité, avec des grosses ambiances »
« Quand j’étais à Marseille, c’était plus une rivalité sportive, plus qu’un rival comme le Paris Saint-Germain. Le vrai rival de l’Olympique de Marseille, c’est le PSG. Maintenant, il y a eu plus une rivalité en dehors du sportif parce que ce n’est plus l’OL qui gagnait les sept titres d’affilés. Il n’y a pas la même équipe qu’il y a quelques années, mais ça reste des grands matchs à grosse intensité, avec des grosses ambiances »
Valbuena a connu les ambiances les plus hostiles comme à l’Orange Vélodrome lorsqu’il avait rejoint l’OL.
« Au Vélodrome, ça a été compliqué. J’ai dû mettre une carapace pendant le match parce que je défends les couleurs de l’OL. Il faut avoir de la personnalité pour passer au-dessus de tout ça, mais on reste humain. Ça a été une soirée compliquée. Quand tu vis des choses extraordinaires à l’OM, en gagnant des titres, c’est difficile d’être plus que sifflé. Parfois, ça a dépassé les bornes. Ça fait partie du jeu, même si ça a été trop loin. Il fallait assumer, je l’ai fait »
« Ça a dépassé les bornes, ça a été compliqué mais il fallait assumer et je l’ai fait, c’était dur après tout ce que j’ai fait pour l’OM».
Mathieu Valbuena assume son départ à Lyon et raconte son retour au Vel, avec l’épisode du patin pendu @BFMMarseille pic.twitter.com/xBnzfvCTqH
— Diana Melhem (@dianamlhm) September 20, 2024
S’il y a bien un joueur bien placé pour avoir connu l’hostilité durant l’Olympico, c’est bien Mathieu Valbuena. Il se souviendra toute sa vie d’avoir rejoint l’OL.
