Rudi Garcia était dans la tourmente après la première partie de saison désastreuse, les supporters ont réclamé de nombreuses fois sa démission sans pour autant l’obtenir notamment grâce à Jacques-Henri Eyraud qui a toujours soutenu l’entraîneur marseillais.
Après une première partie saison difficile et des résultats catastrophiques, les supporters ont demandé à maintes reprises la démission de Rudi Garcia. Dans les tribunes du Stade Vélodrome et même avec des tags à la Commanderie, les nombreux détracteurs n’ont pas hésité à réclamer sa démission. Jacques-Henri Eyraud a toujours soutenu l’entraîneur marseillais jusqu’à le prolonger contre l’avis de tous.
En seconde partie de saison, les résultats sont revenus et Rudi Garcia a trouvé plus de tranquillité. Lors d’une interview accordée au Dauphiné Libéré, Jacques-Henri Eyraud affirme qu’il soutiendra Rudi Garcia jusqu’à la fin de la saison.
« L’OM a changé d’entraîneur en moyenne tous les neuf mois depuis 2000. Pour moi, ce n’est pas une façon de gérer une entreprise, et dans le football en particulier, que de changer dès la première tempête venue. Il n’était pas question de faire ce type de changement à ce moment-là parce que j’estimais que ça aurait été une erreur. Je suis heureux de voir que les choses se sont redressées, même si nous ne sommes absolument pas là où nous devrions être. Si Rudi Garcia est plus que jamais l’homme de la situation ? En tout cas, c’est le coach de l’OM. Un coach dont chacun a loué les mérites l’année dernière. C’est un coach français ayant réussi à l’étranger et ayant l’un des plus beaux palmarès des dix dernières années. Maintenant, c’est un coach qui a des objectifs. Il le sait. Il y a beaucoup de pression à l’Olympique de Marseille, ça a toujours été le cas. Mais moi, tant que la saison n’est pas terminée, je suis avec lui pour trouver des solutions et permettre au groupe de performer le mieux possible »
Les conclusions seront tirées en fin de saison.
A lire aussi :