Indiscutable depuis son arrivée au club, Morgan Sanson, déjà auteur de trois passes décisives depuis son arrivée à l’OM, était forfait lors des deux derniers matchs de l’Olympique de Marseille.
Effectivement, l’ancien milieu de terrain de Montpellier souffrait de douleurs musculaires qui ont empêchées Rudi Garcia de l’utiliser face au PSG et Monaco. Une absence qui a beaucoup pesé sur le rendement du milieu de terrain olympien, déjà dépendant de son nouvel élément au milieu. Bonne nouvelle pour l’OM et pour son entraîneur, le joueur de 22 ans pourrait être titulaire cet après-midi à Lorient. Effectivement, il est pressenti pour débuter, selon les informations du journal L’Equipe.
Le quotidien indique également que la bonne entrée de Rémy Cabella face à Monaco pourrait lui permettre de débuter ce soir. Si tel est le cas, Clinton Njie et Dimitri Payet ne seront pas inquiétés, puisque c’est à la place de Florian Thauvin que l’ancien de Montpellier pourrait débuter. Au milieu, Maxime Lopez pourrait souffler, et laisser sa place à André-Franck Zambo-Anguissa. Derrière, Grégory Sertic devrait prendre la place de Rod Fanni. Incertains, Henri Bédimo et Hiroki Sakaï devraient débuter.
Les compositions probables de @lequipe pour #FCLOM pic.twitter.com/DyViC2Q1ei
— Le Journal de l’OM (@LeJournalOM) 5 mars 2017