Luis Fernandez s’est mis en tête de mettre Noël Le Graët au placard, un projet qui n’emballe pas vraiment Pierre Ménès.
Suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, le président de la FFF Noël Le Graët a pris seul les décisions des relégations, de la Ligue 2 à 22 équipes, même si la LFP le voulait. Forcément, cela n’a pas plu à tout le monde dans le football professionnel et amateur. En 2021 a lieu la prochaine élection présidentielles de la FFF, Luis Fernandez a décidé de lancer une bataille contre Noël Le Graët pour l’évincer. Plusieurs anciens joueurs de l’Equipe de France sont pour ce changement. Pierre Ménès quant à lui n’est clairement pas emballé.
« Je n’accorde pas trop de crédit à Luis dans ce genre de dossier »
« Luis Fernandez à la FFF ? J’en sais trop rien. Mais je n’accorde pas trop de crédit à Luis dans ce genre de dossier. Je pense qu’il manque d’assiduité. Si son discours, c’est se borner à dire ‘Le foot aux footballeurs’, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick. Je pense qu’il y a une partie cachée de l’iceberg Fédération Française de Football qui est certainement très fastidieuse et pas très clinquante à organiser, mais qui faut faire. Maintenant, qu’il y ait des footballeurs qui intègrent la Fédé, pourquoi pas ! Marc Keller est déjà au Comex de la FFF, par exemple. Mais entre avoir envie de le faire, le faire, et surtout pouvoir le faire, il y a une grosse place oui… »
Le journaliste de Canal+ pense que Noël Le Graët sera une fois de plus favori, malgré les différents soutiens de Luis Fernandez.
A lire aussi :
