Lors de la 9ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a battu le SM Caen (2-0). Suite aux contre-performances face à Lille (3-0) et à l’Apollon Limassol (2-2), Florian Thauvin estiment que l’équipe en avaient besoin.
Avant la trêve international, l’OM espérait faire un bon résultat contre Caen. Après la défaite contre Lille (3-0) puis le match nul contre l’Apollon Limassol (2-2), les hommes de Rudi Garcia ont réussi à obtenir les trois points devant leur public (3-0). Avec cette victoire, l’OM monte sur le podium et se rassure pour la suite de la saison.
Alors qu’il n’était pas du voyage à Chypre pour une douleur au talon, Florian Thauvin a encore été l’auteur d’un match réussi avec une passe décisive et un but. L’ailier marseillais a déclaré au micro de beIN SPORTS :
« On avait besoin de se rassurer »
« On avait besoin de gagner, on était sur une mauvaise série donc c’était important de se rassurer, de faire le boulot devant nos supporters avant de partir à la trêve. On a fait une très bonne première période, on a eu la possession du ballon on a eu des occasions. Ce qui est dommage c’est qu’on a arrêté de jouer en deuxième période, on a un peu trop balancé. Il faudrait qu’on arrive à garder la possession du ballon tout au long du match pour ne pas être en danger mais c’est déjà bien parce qu’on avait besoin de se rassurer. »
Pour Flotov, l’OM a eu de nombreux blessés et suspendus, en plus de ça plusieurs joueurs sont arrivés tard dans la préparation.
« C’est compliqué depuis le début de la saison parce qu’on a eu beaucoup de blessés, beaucoup de suspendus. Il y a aussi certains joueurs qui sont revenus tard de sélection donc physiquement ça a été compliqué. Maintenant, il va falloir travailler pour être plus réguliers. Après la trêve, on a pas mal de gros matchs qui nous attendent (Nice, Lazio, PSG) donc il va falloir bien les préparer, bien travailler en sélection et revenir à 100%. »