Ce samedi, lors de la finale de coupe Gambardella entre l’OM et l’AS Nancy-Lorraine (4-1), Keyliane Abdallah a inscrit le premier but et a célébré à la manière de son oncle, Toifilou Maoulida, avec une bandelette. L’attaquant de 18 ans a évoqué ce clin d’œil.
L’Olympique de Marseille a remporté la coupe Gambardella, ce samedi soir à Lille. Les marseillais ont battu l’AS Nancy-Lorraine (4-1) avec un premier but de Keyliane Abdallah. Ce dernier a imité son oncle, Toifilou Maoulida, en fêtant son but avec une bandelette « Fier d’être Marseillais ». EN 2006, Toifilou Maoulida avait fêté la naissance de son neveu, Keyliane Abdallah, avec une bandelette « Bienvenue à mon petit neveu Keyliane ». D’ailleurs, Toifilou Maoulida avait déjà fêté avec le même message « Fier d’être Marseillais ».
« C’était une petite surprise pour lui »
Keyliane Abdallah s’est confié sur l’histoire de cette bandelette.
« Mon oncle n’était pas au courant de la célébration, j’avais préparé la bandelette avec mes parents dans la semaine. C’était une petite surprise pour lui, il a pu faire une finale, mais il ne l’a pas gagnée malheureusement »
Abdallah a évoqué l’importance de cette victoire.
« C’est un beau but, dans un très grand stade. Pour moi, il est important, mais le plus important, c’est la victoire et le fait qu’on gagne la Gambardella après 45 ans. C’est le travail de toute une équipe, de tout un club »
Toifilou Maoulida a dû être fier de son neveu, qui a remporté la coupe Gambardella, là il avait lui-même échoué en 2006 face au PSG.
