Présent sur le plateau du Footballclubdemarseille, l’entraîneur des U19, Christian Bracconi a révèlé une belle anecdote concernant le groupe marseillais.
Ce lundi, l’entraîneur des U19, Christian Bracconi était présent sur le plateau du Footballclubdemarseille. Ce dernier a loué les qualités de son groupe pendant toute la saison, ce qui leur a permis de remporter la coupe Gambardella face à l’AS Nancy-Lorraine. Il a révélé une anecdote sur son groupe durant la compétition qui prouve les qualités des minots.
« La direction de l’hôtel est venue me voir »
« J’ai trouvé un groupe qui était saint. Ce sont des gamins exceptionnels. Tous. Je n’ai pas eu un seul conflit dans la saison. Des gamins qui sont très polis, généreux, gentils. Je me plais à dire cela, mais ils ne disent pas de gros mots ! C’est rare. C’est moi le plus grossier ! Ils ont des visages radieux, ils ont le sourire… On a toujours travaillé dans d’excellentes conditions. Ils sont formidables, humainement, c’est exceptionnel. Ils ont une joie de vivre, une joie de jouer… Une anecdote : on était en Espagne à l’hôtel, avec un rooftop. Forcément, il y a des tentations, piscine… À la fin de chaque repas, ils rangeaient les assiettes avec les couverts dedans, ils nettoyaient tout, rangeaient tout. La direction de l’hôtel est venue me voir et m’a dit : on n’a jamais vu ça. Nous, on ne leur a rien demandé. Les gamins se sont pris en charge tout seul. On avait 3/4 capitaines qui prenaient les choses en main. On intervenait très peu. Tout le monde est à l’heure, c’est du gâteau ! »
"C'est un groupe de jeunes exceptionnels" Christian Bracconi vainqueur de la Gambardella nous livre des anecdotes sur son groupe
émission a retrouver en intégralité ici : https://t.co/sG1W3Yzq8W pic.twitter.com/ZuzaYwLoMW
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 28, 2024
Quand un groupe vit bien, les résultats suivent généralement et c’est ce qui s’est passé avec l’équipe des U19.
