A la suite de la blessure de Nabil Fekir lors du choc entre l’Olympique Lyonnais et le PSG, Dimitri Payet a été rappeler en Equipe de France. Rudi Garcia évoque le retour chez les Bleus de son meneur de jeu.
Blessé lors de la finale de Ligue Europa face à l’Atlético Madrid, Dimitri Payet n’avait pas pu participer à la Coupe du Monde en Russie avec l’Equipe de France. Depuis il n’avait pas été rappeler sur la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs, toutefois, la blessure de Nabil Fekir fait que le sélectionneur de l’Equipe de France a fait appel à lui pour remplacer le joueur lyonnais.
Dans les colonnes de L’Equipe, le coach phocéen est revenu sur ses performances :
« Lui et Flo (Thauvin) tirent l’équipe vers le haut, c’est clair. Après, Dimitri est performant, il joue pleinement son rôle de moteur de notre attaque. Et puis, au-delà de ça, c’est quelqu’un d’exemplaire, il a pris totalement la mesure de son rôle de capitaine. Sur les terrains et en dehors. C’est toujours le premier à parler, à rassurer, à montrer l’exemple dans l’engagement. Il a pris une vraie dimension aussi de ce point de vue-là. Je l’ai connu à plusieurs périodes où il était aussi performant, je le sens vraiment bien. »