En conférence de presse, Rudi Garcia est revenu sur la prestation de son attaquant, Kostas Mitroglou lors de la victoire en principauté. Le coach olympien a déclaré que l’avant-centre avait toute confiance en lui et qu’il est assez bluffant, notamment quand il est dans une période difficile.
« C’est un joueur intelligent, capable de participer au jeu. Il a su résister sur le plan athlétique à une défense centrale championne de France, ça m’a plu. Il a pu servir de point d’appui, il a été utile. C’est ce genre de choses qu’il doit reproduire. Après, on le voit à l’entraînement, on n’est pas surpris. Il a confiance en lui et c’est assez bluffant, notamment quand il est dans une période plus difficile. »
Le buteur Grec a été préféré à Valère Germain qui avait pourtant été titulariser lors des trois premières journées de championnat. Il a payé ses prestations jugées décevantes par l’ensemble des observateurs et de par le fait qu’il ne parvenait pas suffisamment à peser sur les défenses.
Valère Germain a d’ailleurs marqué face à l’AS Monaco, comme son compère de l’attaque Mitroglou qui avait ouvert le score sur un service de Payet. Quoi qu’il en soit cette concurrence ne peut être que bénéfique à l’Olympique de Marseille aux vues des ambitions élevées du club.