Devant les médias vendredi après-midi, Rudi Garcia a vivement invité ses champions du monde à redescendre sur terre afin d’être rapidement performant avec l’Olympique de Marseille.
« C’est magnifique ce qui est arrivé. On est fiers pour eux, pour le foot français et l’OM. S’ils étaient de cette victoire en Coupe du Monde, c’est grâce à leurs performances à l’OM, a déclaré le coach phocéen face à la presse, ce vendredi. Ils viennent d’y retourner, ils ont beaucoup célébré à nouveau notamment contre les Pays-Bas.
C’est bien, mais maintenant il y a d’autres enjeux, personnels et collectifs avec l’OM. Le Saint des Saints, c’est certainement de gagner la Coupe du Monde mais on a encore besoin de découvrir pour certains et retourner en Ligue des Champions.
Il faut vite qu’ils se remettent dans les conditions où parfois c’est moins glamour de jouer un match de championnat mais c’est très important » a notamment confié Rudi Garcia (propos relayés par Foot Marseille). Espérons que Florian Thauvin, Adil Rami et Steve Mandanda aient bien reçus le message.