Présenté mercredi, la première recrue de l’ère Frank Mc Court, Morgan Sanson devrait débuter sous le maillot olympien à Lyon.
S’il n’est pas certain qu’il soit titulaire, l’ancien milieu de Montpellier sera dans le groupe. « Ca, c’est une certitude, oui » a confirmé Rudi Garcia devant la presse ce vendredi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. L’ancien entraîneur de l’AS Rome a présenté le profil technique de son nouveau joueur.
« Il est très motivé, il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Ce n’est pas pour rien qu’il a déjà 5 passes décisives. C’est un vrai relayeur qu’il ne faut pas brider car il peut apporter offensivement. Il peut même jouer devant, même si lui se sent moins à l’aise sur un côté. C’est possible qu’il débute. Mais il sera dans le groupe, ça c’est sûr. »
Autant dire qu’avec l’absence de William Vainqueur, suspendu, et la mise à l’écart de Lassana Diarra, il y a des chances de voir l’international espoir débuter. Dans quelle organisation ? Le doute a été semé par Rudi Garcia en conférence de presse. Effectivement, le coach de l’OM n’a pas caché qu’il était possible qu’il change son organisation pour ce match.