Ce soir l’Olympique de Marseille accueille l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Les marseillais espèrent l’emporter pour leur supporter alors que l’OL veut assurer sa 4ème place synonyme de Ligue Europa.
On peut désormais affirmer que la saison de l’Olympique de Marseille a été très mauvaise. Afin de redonner un peu de baume au cœur aux supporters olympiens. Rien qu’à l’idée d’empêcher l’OL de se qualifier en Ligue Europa donne la motivation nécessaire aux joueurs. Mais il ne faut pas être trop confiance selon Gilles Favard car l’OM est dans le mal depuis trop longtemps déjà.
Tout débute à cause d’un mauvais recrutement
Le journaliste s’est confié sur le plateau de L’Equipe du Soir :
« Depuis deux ans on connaît leur effectif. On parle de joueur qu’on met trop haut alors qu’ils ne le sont pas. La sanction est logique et tombe d’elle-même. Quand McCourt est arrivé, ils ont pensé faire bien en allant chercher Payet, Mandanda, tous les anciens. Mais on sait que le réchauffé ça ne marche pas. On est dans le football depuis 50 ans, ça ne marche pas. Mais à Marseille, il y a une sorte d’émotion permanente. Si on leur disait que Papin allait rejouer, ils le prendraient. S’il n’y a pas de très grands dirigeants qui maîtrisent la pression, et bien on a une situation comme celle-ci. Il n’y a pas de cap dans ce club »
Le manque de progression vient d’un manque de professionnalisme d’après Gilles Favard.
A lire aussi :