A trois matchs de la fin de la saison l’Olympique de Marseille n’a que peu de chance de jouer un coupe d’Europe la saison prochaine.
Ce dimanche l’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique Lyonnais au stade Vélodrome dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 Une occasion pour les marseillais d’offrir une victoire aux supporters contre Lyon. Une victoire olympienne empêcherait les lyonnais de prendre de l’avance sur Saint-Etienne qui a perdu face à Montpellier (0-1). En plus de ça les hommes de Rudi Garcia pourrait prendre des points et revenir sur la quatrième place.
Toutefois récemment Luiz Gustavo avait déclaré concernant l’OM Champions Project : « On n’a pas tous fait les meilleurs choix. C’est le moment d’assumer les choses. Les dirigeants vont devoir dire qui va partir ou rester, dire quel est le projet, quels sont les objectifs précis »
« L’OM, c’est un club, on ne sait pas trop dans quelle catégorie il tire »
« La déclaration de Gustavo n’est pas vraisemblable. Mais l’OM, c’est un club, on ne sait pas trop dans quelle catégorie il tire. Il ne sera pas champion de France. Il est en chasse-patate dans une espèce de zone où il est seul, devant Nice, mais derrière le PSG, l’OL, Monaco. Il y a un vrai problème existentiel. C’est ce que Gustavo dit. Avec quels joueurs, quel projet ? L’OM a une vocation pour le podium ? Non, car il y a déjà le PSG et l’OL devant. Et il y a toujours un club en pleine bourre, comme Lille cette saison »
Le journaliste de L’Equipe du Soir Grégory Schneider estime que l’OM n’a pas un réel projet.
A lire aussi :