Entraîneur de l’Olympique de Marseille durant presque deux saisons, le « lion de Rekem » aura su entrer dans le cœur des supporteurs de l’OM.
Arrivée à l’OM au soir de la 13ème journée de la saison, il reprend le club phocéen qui est alors 19ème de Ligue 1 en succession d’Albert Emon. Pour son premier en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille, il parviendra a créé l’exploit avec ses joueurs en s’imposant 1-0 à Liverpool sur la mythique pelouse d’Anfield , grâce à un but du « petit » Mathieu Valbuena comme il l’appelait avec affection.
L’OM terminera 3ème de Ligue 1 au terme de la saison 2007-2008 grâce à une victoire 4-3 à domicile face au RC Strasbourg cumulé à une victoire du Stade Rennais 3-2 au stade Marcel Picot de Nancy grâce à un triplé de l’ancien joueur olympien, Michael Pagis. Le club Nancéen était alors en course avec l’OM pour accéder au podium du championnat de France.
Lors de sa deuxième et dernière saison en tant qu’entraîneur du club phocéen, Gerets terminera 2nd avec 77 pts à trois points du champion les Girondins de Bordeaux qui étaient alors entraînés par Laurent Blanc.
A lire aussi :