Dans une interview accordée à La Provence, Guy Cazadamont, l’ancien directeur de la sécurité de l’Olympique de Marseille estime que les sanctions de l’UEFA ne servent à rien.
À l’époque, l’utilisation d’un fumigène était passible de 1500 euros d’amende
Guy Cazadamont suit toujours de prêt tout ce qui se rapporte à la sécurité de l’Olympique de Marseille et a donné son avis au sujet des fumigènes dans les colonnes de La Provence : « Je suis perplexe. Je n’ai pas atteint un tel total dans toute ma carrière. C’est énorme.On sent arriver la fin des fumigènes, il faudra s’y faire. Mais les supporters s’y résoudront-ils ? Pourquoi y en a-t-il autant ? »
Les sanctions de huis clos
L’ancien directeur de la sécurité connait bien les matchs à huis clos et il trouve ça inefficace : « Quant au huis clos, j’en ai connu, aussi. La commission de discipline de l’UEFA est stricte. Mais les huis clos ne règlent pas les problèmes. On l’a vu à Lyon ».
Pour Guy Cazadamont, le nouveau tarif sanctionnant les fumigènes est plus la cause de la disparition des engins : « Est-ce le tarif sanctionnant le fumigène qui a changé ? À l’époque, l’utilisation d’un fumigène était passible de 1500 euros d’amende. »
Il a tenu en concluant : « Je ne souhaite qu’une chose : que l’OM soit en haut de l’affiche et gagne un titre. »