Lors de la rencontre face à Rennes (1-1), Jordan Amavi a été remplacé à la mi-temps par Nemanja Radonjic. Le latéral gauche a toujours le soutien de son coach et il peut même compter sur son ancien entraîneur, Guy Mengual.
Lors du match de dimanche soir, l’Olympique de Marseille n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à Rennes (1-1) pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. L’entraîneur portugais a toujours pris la défense de son latéral gauche et il n’a pas compris pourquoi il été la cible de sifflet dans le public.
L’ancien entraîneur de Jordan Amavi, Guy Mengual, évoque la personnalité du marseillais « très gentil et avec une mentalité extraordinaire »
« C’est dans la tête. Il doit se remettre dans le droit chemin »
« Je l’ai eu au téléphone en août, je lui ai dit de se relâcher, car il y a eu deux ou trois matches où il a fait de bonnes choses. Mais il se met trop de pression et cela se caractérise par du n’importe quoi. Il m’a répondu qu’il en était conscient. Il a peur de perdre le ballon. En plus, il n’a pas de chance : à chaque fois qu’il le perd, il y a danger derrière. C’est dans la tête. Il doit se remettre dans le droit chemin. Je ne suis pas inquiet pour lui, il est très gentil et a une mentalité extraordinaire. Il peut montrer beaucoup plus. » La Provence
A lire aussi :