En clôture de la 12ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est incliné 0-3 face au Montpellier HSC. Pour Habib Beye, Rudi Garcia n’était pas venu chercher plus qu’un match nul.
Comme beaucoup de monde, Habib Beye n’a pas aimé la prestation marseillaise face à Montpellier. Il estime que l’OM manque cruellement d’ambition comme il l’a déclaré dans le Canal Football Club.
« À chaque fois que les Olympiens ont un problème tactique à résoudre, ils n’y arrivent pas. Lorsque je vois que l’OM joue contre Montpellier dans l’optique de préserver un résultat, j’estime que lorsque l’on est l’OM, on doit avoir beaucoup plus d’ambition »
Selon l’ancien marseillais, Rudi Garcia est le principal responsable de cette défaite qu’il accuse d’être réactif plutôt qu’actif.
« Et cela est à l’image du changement de Rudi Garcia, qui à 1-0 décide de passer Payet en soutien de Valère Germain, de modifier son animation et de n’avoir plus que deux joueurs défensifs. C’est toujours en réaction »
L’année dernière, l’équipe olympienne avait quelque chose de plus : Cette équipe avait de la générosité, elle s’en sortait grâce à ça »
« Mais à un moment donné, il va falloir que Marseille prenne ses responsabilités et s’installe comme un vrai prétendant au podium. Pour l’instant, dans les intentions, à chaque fois qu’il y a un grand match, on n’a pas l’impression que l’OM est dans l’idée de gagner ce match. »
Pour rappel, l’OM a perdu tout ses matchs face aux gros cadors du championnat, OL, Lille, PSG.