Depuis le début de saison, l’objectif numéro de l’Olympique de Marseille est d’atteindre une place qualificative pour la Ligue des Champions. Pour Jacques-Henri Eyraud c’est impératif de remplir cet objectif. A seulement 9 rencontres de la fin de la saison, chaque match sera important.
« On est parti cette saison pour faire mieux que la saison passée »
Le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud sait que les neuf dernières journées de Ligue 1 seront importantes pour obtenir une place qualificative pour la Ligue des Champions. Selon lui, l’équipe ne doit pas perdre plus de 2 matchs pour rester dans la course comme il l’a confié dans Le Dauphiné Libéré.
« Si en fin de saison, on ne se qualifie pas pour la Ligue des champions, qui était l’objectif annoncé, l’OM aura-t-il raté sa saison ? D’abord, on est toujours en course. Ce qui est certain, à dix journées de la fin, avec la défaite qu’on vient de subir contre Paris, il ne faut pas plus de deux défaites. Les perspectives sont réelles mais difficiles pour aller chercher cette qualification pour la Ligue des champions. Tout le monde est extrêmement mobilisé. On y croit. On reçoit Lyon à la maison, ça va être un match extrêmement important. Et si on n’y arrive pas ? On verra le temps voulu. Ce qui est certain, c’est qu’on est parti cette saison pour faire mieux que la saison passée. Donc, tout ce qui sera de la stagnation sera une déception, c’est évident. »
Le message du président est donc passé.
A lire aussi :