Cet été, lors de la préparation de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin s’est blessé face au Glasgow Rangers. Le marseillais s’est fait opérer de la cheville le 12 septembre en Angleterre.
Forcément, après son opération, Florian Thauvin doit suivre une longue rééducation. Toutefois, il serait plus proche de la fin puisque son retour est attendu pour dans quelques semaines. Selon les premières informations, son retour était prévu après le mercato d’hiver. Son agent Jean-Pierre Bernès s’est confié au Phocéen et a dévoilé que son retour était quasiment impossible avant Noël.
« Ce sera après la trêve hivernale, c’est certain »
« Florian s’est donné le temps et les moyens de revenir à son top niveau dans les meilleures conditions. On ne sait pas encore la date de son retour sur le terrain, et il ne faut surtout pas se mettre ce genre de pression. C’est lui qui sentira lorsqu’il sera prêt à franchir les étapes. On ne peut pas parler de date de reprise de manière précise, mais ce sera après la trêve hivernale, c’est certain. Il a un excellent moral, il se bat et il est très sérieux dans sa rééducation. Il met tous les atouts de son côté pour revenir à son meilleur niveau et aider l’équipe lorsqu’il sera prêt »
Pas de retour avant les fêtes pour Thauvin. On imagine que le technicien portugais est impatient.
A lire aussi :
