Avec l’arrivée d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille débute une nouvelle expérience. Les dirigeants marseillais comptent sur le technicien portugais pour redorer le blason du Champions Project.
L’ancien entraîneur du FC Porto a pour objectif d’atteindre le podium afin de se qualifier pour la Ligue des Champions. Toutefois comme le club n’a toujours pas recruté, l’effectif n’est pas à la hauteur de l’objectif. Exit les joueurs d’expériences aux gros salaires, le portugais va miser sur des jeunes talents. Il faudra malheureusement faire avec le fair-play financier et donc il faudra attendre d’avoir vendu pour commencer à recruter. Le mercato n’a alors pas encore commencé que c’est une autre histoire qui fait énormément parler. Adil Rami fait l’objet d’une procédure disciplinaire pour avoir manqué un entraînement. La fin est proche entre le français et l’OM ? Jérôme Rothen a donné son point de vue sur cette situation.
📢💬 "Il faut une séparation à l'amiable"@RothenJerome revient sur la raison de la mise à pied d'Adil Rami à l'OM. Que pensez-vous de la prise de position de Rothen ? pic.twitter.com/Q7qZSh6G8o
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) July 1, 2019
« L’OM doit prendre ses responsabilités. Ok, on ne veut plus de Rami dans le groupe donc on va lui expliquer et le coach doit lui dire : écoute, tu veux rester mais nous on ne veut plus de toi. Ça doit être son discours. Mais à l’âge qu’a Adil et après une saison très compliquée après la Coupe du monde, je veux bien comprendre qu’il a perdu de sa valeur. Forcément, aucun club ne va investir sur Adil Rami et encore moins au salaire où il est aujourd’hui. Donc, quand les dirigeants marseillais sont venus le chercher lorsqu’il jouait très bien en Espagne, ils avaient dans la tête qu’il serait un pion essentiel dans l’équipe. Mais aujourd’hui il faut que le club assume ses erreurs. Il faut lors d’un prochain entretien lui faire part des désirs de transfert du club. Adil va dire qu’il n’a aucune offre donc il faut trouver une séparation à l’amiable. »
Pour Jérôme Rothen, Adil Rami ne jouera certainement plus avec l’OM.
A lire aussi :