Cela fait plusieurs semaines que le nom de Zinedine Zidane est cité comme possible porteur de la flamme olympique, fera-t-il partie des nombreuses personnalités.
À quelques mois des Jeux Olympiques, la flamme olympique débarque dans l’hexagone via le navire Belem arrivant en provenance de Grèce. Ce dernier arrive à Marseille et plusieurs légendes de l’OM sont annoncés comme porteurs de la flamme à l’instar de : Didier Drogba, Basile Boli, Jean-Pierre Papin ou encore Eric Di Meco.
Zidane porteur de la flamme ?
Si les rumeurs annonçaient que Zinedine Zidane serait porteur de la flamme pour succéder à Florent Manaudou, premier porteur. Toutefois, l’adjointe au maitre, Samia Ghali a mis fin aux rumeurs au micro de RMC Sport.
« Non, on ne verra certainement pas Zinedine Zidane. En même temps, vous aurez d’autres champions marseillais qui ont fait briller Marseille, comme Didier Drogba, que les Marseillais adorent et moi aussi. Jean-Pierre Papin, Basile Boli, Louisa Necib, on a Colette, la doyenne des supporteurs de l’OM. Il y a des personnages. Pour certains, ce ne sont pas des sportifs mais ce sont des gens qui ont apporté quelque chose à la ville, à la France. On a des humoristes, des chanteurs, on a de tout et c’est important qu’il y ait d’autres figures de la ville qui nous ont fait briller ou qui nous ont apporté à un moment du bonheur dans la vie »
De nombreuses légendes de l’OM seront bien présentes, mais pas Zinedine Zidane malheureusement.
