La nouvelle politique de recrutement du club est désormais de compter sur les jeunes talents prometteurs comme l’avait indiqué Jacques-Henri Eyraud dans les colonnes de L’Equipe.
Avec des finances au plus bas, l’Olympique de Marseille ne peut pas acheter tant qu’il n’y aura pas eu de ventes. Maxime Lopez et Boubacar Kamara sont les deux pépites sortis du centre de formation qui ont réussi à s’imposer en équipe première. Les dirigeants marseillais espèrent qu’il y ait d’avantage de jeunes talents. Lors du stage de préparation, André Villas-Boas a testé Rocchia, Lihadji, Abdallah et Chabrolle.
José Anigo croit moyennement au projet
Si dans l’idée ce n’est pas bête, José Anigo estime que ce n’est pas envisageable sur le long terme surtout à l’Olympique de Marseille comme l’a expliqué l’ancien marseillais dans France Football.
« La patience ne dure jamais longtemps ici. Ce genre de discours – formation, post-formation – n’est pas tenable à Marseille. La seule chose qui compte dans ce club, c’est le résultat : tout tient par ça. Ils sont là, on vous fout la paix, sinon, vous êtes K.-O. ! C’est un club déjà compliqué à gérer quand ça va bien, alors, imaginez quand la situation est difficile »
A lire aussi :