Recruté cet été, Kevin Strootman (28 ans) a le plus gros salaire du club et a clairement une immunité aux yeux de Rudi Garcia. Ce statut ne ferait pas sensation en interne, la jalousie s’est-elle installée dans le vestiaire ?
Ça faisait déjà quelques temps que Rudi Garcia voulait faire venir Kevin Strootman et le transfert a eu lieu à l’été 2018 pour 28 millions d’euros. Ancien joueur de l’AS Rome où il a évolué avec Rudi Garcia, l’international néerlandais n’a pas été à la hauteur des attentes depuis son arrivée. Toutefois Rudi Garcia continue de titulariser le joueur en qui il a clairement pleine confiance.
Au final les performances importent peu dans le vestiaire, ce qui est remis en causes par ses partenaires ce serait son statut d’intouchable et son gros salaire (540 000€/mois). Selon L’Equipe, cette situation ne passe plus auprès des ses coéquipiers jaloux.
En espérant que le vestiaire n’implose pas. A savoir que Luiz Gustavo et Dimitri Payet sont à 500 000€ par mois, pas de quoi s’inquiéter normalement.
A lire aussi :